Le top 6 des questions les plus fréquentes

Question 1

Avec qui serai-je en communication si nous travaillons avec BEELIV ?

Dès que vous faites appel au réseau BEELIV votre interlocuteur reste BEELIV. Nous faisons ensuite la descente de l’information aux équipes et adaptons les process si cela s'avèrent nécessaire.

Question 2

Qui prend le rendez-vous avec le client, BEELIV ou l'Agence ?

C'est l'agence locale qui prend rendez-vous car nous n'avons pas la main sur leurs plannings. Chaque agence dispose de capacité de stockage différentes, de flottes de véhicules adaptées à la zone géographique qu’ils couvrent, d'équipages spécialisés…

Question 3

Le lieu de la livraison est très difficile d’accès, comment procédez-vous dans ce cas ?

Nous demandons au client de nous faire parvenir des photos et nous estimons le matériel nécessaire à la livraison dans de bonnes conditions. Il nous arrive fréquemment de faire intervenir des monte-charges car le produit n’est pas livrable par ascenseur ou escalier.

Question 4

Mes clients règlent un acompte à l’achat, comment peuvent-ils régler le complément à la livraison ?

Les livraisons contre-remboursement (car c’est comme cela que nous les appelons ou CR) sont courantes dans le domaine. Nos livreurs se chargent de les récupérer avant la dépose de la marchandise et vous les envoient par voie sécurisée. Dans le cas d’une incapacité du client à fournir le CR, nous appelons le magasin pour avoir la validation ou non de déposer la marchandise chez le client.

Question 5

Qui est responsable en cas de casse ?

C’est un cas de figure qui peut arriver. Nous sommes des professionnels du transport et c’est notre expérience (voir même expertise) qui nous permet d’estimer les torts de chacun dans la chaîne logistique. Les différentes preuves de réception, chargement, livraison sont autant de clichés qui nous permettent d'identifier le moment où l'erreur a été commisse.

Des assurances sont contractées sur les marchandises et elles donnent droit à des remboursements. Un litige n’est jamais une partie de plaisir, c’est pourquoi leur prise en compte est une priorité, car le client final est impacté sans avoir rien demandé à personne.

Question 6

Livrez-vous sans la présence du client ?

Non bien entendu. Dans le cas d’un imprévu, et sous réserve d’un commentaire de la part du client, nous sommes en mesure de déposer la marchandise chez un voisin proche du lieu initial de la livraison.

Un savoir-Faire

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