Logistique

Nous pouvons vous proposer des solutions de stockage et de gestion des flux de transport grâce à nos partenaires BtoB.

Transport

Le transport est effectué par nos partenaires BtoB qui mettent leur savoir-faire au service de la protection de vos produits.

Livraison

Nous effectuons la prise de rendez-vous avant la livraison à deux Hommes en lieu et place d’utilisation.

Installation

Nos équipes installent les biens d’équipement à l’endroit souhaité avec déballage et reprise des emballages.

Reprise

Nous effectuons la récupération en échange 1 pour 1 chez le client *.

Montage

Nous offrons un ensemble de services additionnels : montage et mise en service.

* Conditions – Si prévu avant la livraison (Loi AGEC)

La livraison et installation avec déballage

La prestation de livraison avec Installation est la plus courante de notre métier et elle permet au client final de disposer du produit dans la pièce de son choix : salon, chambre… Les produits volumineux sont dès lors déballés et les emballages repris, le temps de mise en place est inférieur à 30 mn pour ce service Premium.

Magasins indépendants ou franchisés, boutiques, groupements – les équipages effectuent des livraisons depuis toute la France au domicile de vos clients, particuliers ou professionnels effectuant le branchement* et la démonstration du produit si nécessaire.

La livraison de gros mobilier est une activité qui nécessite des informations claires et précises, il est plus qu’important que nos équipes aient les indications quant à l’accessibilité du lieu de livraisons : nombre d’étages, avec ou sans ascenseur, peintures fraîches, maison en cours de travaux… Nous préférons récupérer plus d’informations qu’aucune !

Nos installateurs professionnels sollicitent le client final pour désencombrer la pièce avant le jour d’installation du ou des produit(s), afin de permettre le déroulement de la prestation dans de bonnes conditions.

Dans le cadre de la Loi AGEC, nous reprenons les anciens biens d’équipement à raison de 1 pour 1* si l’information nous a été communiquée en amont, sinon la livraison fera l’objet de frais supplémentaires. Des livraisons peuvent faire l’objet de devis adaptés pour des raisons de difficultés d’accessibilité basées sur le code postal du destinataire.

*sous conditions

Demande de devisLivraison à la demande

Particularité

Dans le cas d’une literie comprenant un matelas et sommier, le montage des pieds du sommier est un service qui entre dans le cadre de ce niveau de prestation.

BEELIV – des équipes – un savoir-faire – un savoir-être qui fait sa renommée.

Particuliers ou professionnels, nous apportons la même rigueur sur :

Le délai de la prise de contact

La ponctualité

Le niveau de qualité de la prestation

Exemples de livraison avec installation en France

… et bien d'autres encore !

Transporter des colis volumineux chez le professionnel, que ce soit en livraison sans ascenseur ou en plein centre-ville, nous faisons en sorte que les dimensions ou le poids du produit ne freinent pas la bonne tenue de la livraison avec installation.

  • Mobilier de bureau, de chambre d’enfant,
  • Gros électroménager, mobilier de cuisine
  • Lits, Matelas, Accessoires, tête de lits
  • Mobilier en kit ou pré-assemblé
  • Vinyle, Moquette, Parquet

BEELIV, c’est le choix de nombreuses enseignes haut de gamme à la recherche de l’excellence dans le service rendu.

FAQ

  • Mes clients règlent un acompte à l’achat, comment peuvent-ils régler le complément à la livraison ?

    Les livraisons en contre-remboursement (CR) sont possibles dans le secteur de la livraison. Nos livreurs se chargent de les récupérer avant la dépose de la marchandise et vous les envoient par voie sécurisée. Dans le cas d’une incapacité du client à fournir le CR, nous appelons le magasin pour avoir la validation ou non de déposer la marchandise chez le client malgré l’absence du paiement.

  • Qui est responsable en cas de casse ?

    C’est un cas de figure qui peut se présenter. Nous sommes des professionnels du transport et c’est notre expérience qui nous permet de déterminer les responsabilités de chaque acteur dans la chaîne logistique. Des assurances peuvent être contractées selon le type de produits livrés. La prise en compte d’un litige, son traitement et la recherche de solutions est une priorité pour BEELIV.

  • Pourquoi choisir votre service de livraison directe à domicile ?

    Notre service de livraison est plébiscité par de grandes enseignes de l’ameublement, c’est le résultat d’une exigence quotidienne dans la qualité de service rendu et de l’adaptabilité de nos équipes notamment sur des accès difficiles.

  • Comment fonctionne la livraison directe à domicile ?

    Dans le cadre standard de notre relation, nous réceptionnons vos produits sur nos agences locales, puis nous prenons rendez-vous avec le client pour convenir d’un créneau horaire de 2 à 4h selon la tournée planifiée. Ensuite, le jour de la livraison, nous confirmons le créneau horaire au client. A la livraison, le client doit émarger notre récépissé de transport et dans le cas d’une livraison avec installation ou montage, les emballages sont repris. Découvrez notre vidéo présentant le fonctionnement de BEELIV.

Beeliv, c’est plus de 1000 collaborateurs à votre service sur le territoire national

Le réseau BEELIV

La FAQ BEELIV